Hello !
Aujourd’hui je vais vous parler des raisons pour lesquelles je suis régulière en sport. Enfin comment j’essaye d’être régulière, car oui parfois mon corps préfère fusionner avec le canapé, mais ça chut ! Ça reste entre nous 😉
Les effets sur « l’esprit »
- La course à pied, un « rituel » : chaque sortie reste pour moi un besoin de me défouler, de me vider l’esprit et laisser les tracas quotidiens de côtés. Du coup depuis 3-4 mois quand je me déplace en vacances, je pense à prendre mes baskets et ma tenue de sport.
- La course à pied, être fière : je ne suis pas le genre de fille à avoir hyper confiance en moi et à me féliciter quand je réussi un projet, mais quand je fais une sortie (4, 5,6 voire même 10km) je ne me mets ABSOLUMENT pas la pression. Je suis juste fière de moi, qu’importe les kilomètres parcourus et ça c’est important, croyez moi…
Il faut préciser que le sport doit rester un plaisir car avec internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, je vois des contenus avec 2 sorties par semaine, une séance de yoga, de la boxe, puis piscine, etc. Une liste longue comme mon bras. J’avais tendance à culpabiliser si je n’allais pas courir pendant 1 semaine. Mais ne pas avoir le courage et/ou le temps d’aller au sport quelques jours, ce n’est pas la fin du monde, je me suis dit “chacun son niveau et ses envies”.
Me fixer des objectifs
La première fois que j’ai passé le palier des 5 kilomètres c’était jour de fête #dansedelajoie, mais il est très important lorsque l’on débute d’y aller mollo (je parle en connaissance de cause). Je m’explique, au début je voulais directement bruler les paliers, mais très rapidement je me suis rendue compte que j’allais me dégouter du sport.
Pour résoudre ce problème, je me suis fixée des objectifs : courir une fois par semaine et puis si tout se passait bien (en gros si je n’étais pas au bout de ma vie) la semaine suivante rebelote. Pour le temps c’est pareil doucement, pas de pression ! 15 minutes puis 30 minutes etc .. J’ai tenté de respecter chaque étape pour y aller en douceur.
La clé du running, la régularité
Au début je courais 1 fois par semaine et la semaine suivante c’était une catastrophe (manque de souffle, énergie proche de zéro etc.) il n’y avait aucune progression. Dès que j’ai commencé à faire 2 sorties running par semaine (en fonction de son rythme hein ? 😉 je sentais, et je sens toujours la différence, car mon corps est sollicité plus souvent et il s’est adapté à cet effort.
À vos baskets !