Hello !
Aujourd’hui je vais vous parler de la piscine, un sport que j’ai commencé il y a 1 an. Il est temps de faire le bilan et de vous dire les raisons pour lesquelles j’ai débuté cette activité.
C’est un sport que je détestais, car dans mes souvenirs la piscine c’était au collège et c’était l’horreur : froid, vestiaires collectifs, en maillot devant tout le monde. Je n’étais pas prête de remettre les pieds dans une piscine municipale. Pourtant, il y a 1 an j’ai “repris” la piscine et croyez moi ou non j’aime ça !
Pourquoi j’ai commencé la piscine ?
- Je nageais comme …
… une personne qui fait « la nage du petit chien » un incontournable qui faisait son petit effet à la piscine. Plus sérieusement, je “nageais” la brasse et c’est tout. Les autres nages ? Quèsaco ? La piscine c’était seulement 1 fois par semaine au collège et puis je n’étais pas une grande sportive, le sport et moi ça faisait deux, à quoi bon évoluer ?
- Prendre des cours de piscine
Le déclic ? Commencer les cours de piscine avec ma mère. J’y suis allée pour voir, sans prise de tête et au fur à mesure des séances j’ai apprécié les cours. Les premières sensations étaient bonnes mais mon niveau beaucoup moins. Au départ mon souffle m’a beaucoup pénalisé car au bout de 25 mètres, j’étais au bout de ma vie. Au fur et à mesure des entraînements les longueurs sont devenues plus faciles à faire.
Point positif, j’ai varié les nages : brasses, crawl, dos crawlé et j’ai même tenté le papillon. J’arrive aujourd’hui à faire 1 heure de piscine sans m’arrêter et à avoir de bonnes sensations.
- La piscine et le running
J’adore le running, mais lorsque je cours j’ai quelques douleurs, plus particulièrement à mes genoux. Du coup, je préfère alterner le footing avec un sport « doux » comme la piscine.
Petit bonus : c’est parfait pour m’améliorer en surf, histoire d’avancer un peu plus vite quand je rame (comme une malade) sur ma planche et passer la barre #espoir
- Se sentir bien, tout simplement
Comme on peut voir sur la photo (juste au dessus) j’ai fait 1050 m en 1 heure “C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup – France Gall”, parenthèse musicale terminée. C’était la première fois que je nageais une telle distance et j’étais fière de moi.
Pour résumer, j’ai changé d’avis sur la piscine il a fallu du temps mais tout est possible, non ?