Hello !

Aujourd’hui je vais vous parler de ma première montre GPS pour mes sorties, la TomTom runner 3 et de ses fonctionnalités, son prix, son design … Allez go ! Il en existe beaucoup sur le marché mais je vais vous parler d’une montre qui correspond tout à fait à mes besoins de “runner” débutant.

Pourquoi acheter une montre GPS ?

J’ai débuté la course à pied avec mon portable et l’application Runtastic. Cette application est très bien pour connaître la distance parcourue, son temps, l’historique de ses entrainements …

Jusqu’ici tout va bien me direz vous ? Sauf qu’à chaque sortie je devais prendre la ceinture Smartphone + le téléphone = trop de poids. Dès que je courrais la ceinture bougeait, l’élastique ne tenait pas, trop de galère pour moi, déjà que j’ai une allure de tortue, j’avais l’impression d’être surchargée.

Et là ! J’ai acheté une montre GPS

Attention ! Avant de se lancer dans l’achat d’une montre il est important de bien définir ses besoins et d’adapter son achat. 

Pour cela j’ai fait une liste de mes envies :

  • Une montre simple d’utilisation (pas 35 boutons, ni 26 menus), je n’avais pas envie de rester 2 heures sur un mode d’emploi digne d’une entreprise Suédoise bien connue 🙂
  • Un design pas trop moche
  • Une montre qui correspond à mon niveau
  • Un prix qui ne vide pas mon PEL

Par rapport aux marques, je partais en territoire inconnu et n’avais aucun a priori. 

Je suis une joggeuse débutante. Je voulais une montre qui me fournisse des informations classiques : la distance, la vitesse et l’allure. Sans l’option fréquence cardiaque, car pour le moment je ne trouve pas cela indispensable (pour mon niveau). 

Pourquoi la montre GPS TomTom runner 3 ?

Les caractéristiques présentées sur le site répondaient tout à fait à ce que je recherchais. C’est pour cela qu’il est important de bien définir ses besoins avant de se lancer dans l’achat d’une montre (oui je sais je radote, mais c’est important).

Les caractéristiques de la montre :

  • Suivi GPS (temps, distance, allure, parcours..)
  • Commande à bouton unique (le menu est super simple)
  • Mode course et multisports
  • Montre plutôt discrète mais avec la taille de mon poignet (taille enfant) elle reste quand même bien visible.
  • Prix 129 euros
  • Ah oui elle donne l’heure aussi 🙂 ça peut servir

Après 1 mois d’utilisation, je suis ravie de cette montre. Je n’ai pas eu besoin de vider mon compte en banque pour une montre GPS et pour mon niveau c’est parfait ! Pour la piscine c’est super, car avant je comptais chaque aller/retour et ce n’était pas pratique du tout.

Suivre son évolution

L’intérêt d’avoir ce type de montre c’est de pouvoir suivre son évolution (si si c’est vrai je vous le jure ^^) et ça fait plutôt plaisir de voir comment on progresse dans un sport. Par exemple pendant une sortie je peux analyser mon allure, aller un peu plus vite si besoin et après la course faire un petit bilan de ma sortie.

Au final, cette montre est super ! J’espère que cet article vous aura éclairé dans vos recherches.

A vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.