Plus que quelques mois avant les vacances d’été ! Oui j’ai hâte. J’aime la course à pied mais il est vrai que de temps en temps j’aimerais plutôt me blottir sous ma couette et hiberner. Alors voici mes 5 (vraies) pensées avant, pendant et après ma sortie running.

1 – La météo avant de partir courir

Je regarde la météo par la fenêtre, il fait gris, pluvieux et venteux. #jeveuxtoutplaquerpourallerausoleil –

Mes pensées : Après une énième tentative pour bouger mes fesses de mon canapé je regarde par la fenêtre et que vois-je ? Un énorme nuage gris, de la pluie ? Oui c’est bien de la pluie juste là tu ne vois pas ? SI LÀ ! Et puis si je vais courir je vais attraper froid, me mouiller et être malade. J’y vais un autre jour ?

La réalité : j’ai la flemme d’aller courir et je veux rester au chaud car il ne fait pas beau (ok il fait juste gris). S’iiiil vous plaiiit !!! J’ai la flemme.

via GIPHY

2 – Après ½h d’auto-motivation

Mes pensées : je fais une check-list avant de partir: mes baskets OK, ma montre OK, ma tenue OK. Je suis prête ! Au taquet !

La réalité : Je me lève (difficilement), 15 minutes devant le miroir pour faire une « coiffure potable » trouvée sur internet: « comment faire une coiffure FACILE en 5 minutes pour aller faire du sport ». Au final je ne ressemble à rien. Ma coiffure est un échec et je termine avec une queue de cheval loupée pour éviter d’avoir la moitié des cheveux devant les yeux.

Heu… J’ai oublié : j’ai le temps d’aller faire pipi ?

via GIPHY

3 – J’ai beaucoup couru pendant ma séance ?

Allez c’est parti ! (après 1/2 heure à trainer des pieds, à me coiffer et aller faire pipi). J’enfile mes baskets. Je sors de chez moi, cours quelques minutes, puis je commence à avoir les jambes lourdes, le souffle court et à beaucoup transpirer.

Mes pensées : « j’ai bien couru 5km au minimum »

La réalité : je regarde ma montre : 2km ! C’EST TOUT ! La PLS n’est pas loin…

via GIPHY

4 – Je n’en peux plus …

La PLS approche.

Mes pensées : Pamela Anderson n’a qu’à bien se tenir sur sa plage à Malibu.

 La réalité : un coup d’œil dans une vitrine : je respire beaucoup trop fort, j’ai les cheveux dans les yeux, je transpire et je sens mauvais. #vendredurêve #jeveuxunedouche

via GIPHY

5 – Le retour à la maison

Je viens de m’arrêter à 100 mètres de chez moi pour terminer en marchant. C’est alors qu’une fille qui fait sa sortie running me passe devant avec le sourire aux lèvres et en pleine forme. Et ELLE ne transpire pas. #lavieestinjuste

Je rentre chez moi, transpirante, essoufflée, déçue de ma séance. MAIS peu importe le type de sortie réalisée, la distance parcourue et les difficultés rencontrées.

Nous avons nos propres objectifs, des conditions physiques propres et variables en fonction de la période de l’année. La prochaine fois ce sera la bonne 😉 Il faut garder espoir ….

Allez à bientôt 🙂

via GIPHY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.