Hello ! On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur la flemme de faire du sport. Qui a déjà préféré son canapé à ses tenues de sport ? Vous avez répondu « Moi ! » cet article est fait pour vous.

Préparez vos affaires de sport 

Si vous savez quel sport vous allez faire le lendemain, préparez et/ou sortez votre sac de sport la veille. L’avantage de cette méthode : avoir votre tenue/sac sous les yeux et ce sera beaucoup plus rapide le jour J.

Se motiver à deux

Faire du sport en duo peut être un excellent moyen de se motiver.

Prendre les escaliers, marcher, se balader …

ça compte aussi non ?

Se fixer un objectif raisonnable

On a la flemme ça c’est clair, le plaid est devenu votre meilleur ami mais si on cherche bien on aimerait faire du sport, alors on enfile notre tenue et on se fixe un objectif raisonnable. Yeah! On est trop fort(e) !

Prenons par exemple la course à pied, si vous vous sentez capable de courir 10km, 2km ou 3km maximum peut importe la distance, le principal c’est de prendre du plaisir sans se torturer avec un objectif qui n’est pas atteignable à l’instant T.

Courir en musique

Les jours où j’ai vraiment la flemme de courir, je sélectionne LA playlist sur Spotify qui me donne envie de bouger (oui la Playlist « années 90 » en fait partie ^^) et ça me donne la pêche pour aller faire du sport. Promis ça fonctionne !

Du sport à la maison

Il fait -10 degrés dehors et surtout on a la flemme, pourquoi pas visionner (et faire les exercices c’est mieux ^^) une vidéo de renforcement musculaire sur internet, c’est mieux que rien non ?

Exemples :

Une récompense après le sport

Il y a des périodes de l’année où faire du sport devient difficile (froid, nuit à 17h, la flemme …). Pour remédier à cette situation, pensez à ce que vous allez faire après votre séance : un cinéma ? lire un livre ? un restaurant ? …

La récompense va vous motiver à faire du sport et vous serez fièr(e) de vous 🙂

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire du sport ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *