Hello, aujourd’hui on se retrouve avec un article un peu spécial, comme vous le savez j’ai commencé le sport très tard. Au collège et au lycée je restais sur le banc et si “par malheur” je courrais au bout de 25m je finissais en PLS sur le côté de la piste.

Depuis 3 ans, je pratique la course à pied, la piscine et par période je vais à la salle de sport. Un changement de style de vie qui m’a beaucoup apporté : physiquement et mentalement. C’est pourquoi je voulais vous partager mes conseils pour commencer le sport, même si vous êtes #teamcanapé 🙂

Conseil numéro 1 : trouver le sport qui vous correspond

Course à pied, tennis, badminton et j’en passe, de nombreux sports existent en France. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet pour trouver le sport qui vous plaît et pourquoi pas en découvrir des nouveaux.

Aussi, les associations de votre ville/village peuvent proposer des cours de sport. Par exemple, j’ai fait quelques cours de Pilates dans une association et c’était top ! Pas très cher, convivial et surtout à côté de chez moi.

Conseils numéro 2 : ne pas se mettre la pression

En ce début d’année beaucoup de personnes souhaitent commencer le sport comme une “bonne résolution”. Si vous vous sentez prêt ou prête à commencer le sport, ne vous mettez pas la pression. Vous n’êtes pas dans l’obligation de faire du sport 7/7, prenez le temps et soyez patient.

“Prendre le temps” peut se traduire par 30 minutes de marche par jour, prendre les escaliers ou si vous avez un vélo faire des longues balades le week-end. C’est idéal pour commencer  une activité doucement mais sûrement.

Conseil numéro 3 : faire du sport à 2

Selon mes humeurs je préfère courir seule mais aller à la piscine tout seule cela reste difficile MAIS y aller à deux j’adore. Ne me demandez pas pourquoi c’est comme ça ^^

Conseil numéro 4 : faire du sport à la maison

Faire du sport en extérieur peut devenir une activité contraignante pour certaine personne.

Prendre ses affaires de sport au travail, aller à la salle de sport en fin de journée alors qu’il fait nuit … Ce n’est pas votre truc ? (en tout cas pour le moment) : faites du sport à la maison ! Les avantages ?

  • Vous pouvez adapter vos séances en fonction de votre emploi du temps
  • C’est gratuit
  • Il fait moins 15 degrés dehors, vous êtes au chaud à la maison 🙂
  • Aujourd’hui des milliers de vidéos YouTube propose des exercices à faire à domicile, Yoga, Pilates ou renforcement musculaire vous en avez pour tous les goûts

Articles mes débuts en Pilates

Conseil numéro 5 : se faire plaisir !

Je termine cet article par un conseil qui peut paraître tout simple mais qui est important : se faire plaisir ! Il ne faut pas considérer le sport comme une contrainte, si tel est le cas, il est possible que le sport que vous avez choisi n’est pas le bon. Prenez le temps de bien choisir et ne pratiquez pas un sport parce qu’il est à la mode.

Une activité sportive, quelle qu’elle soit doit être un moment à vous, un moment de détente. 

Soyez heureux ! 

via GIPHY

Et vous ? Vous êtes sportifs ou sportives ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *